Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Sly21
le 28/10/2020 10:01
Ils sont nombreux les docteurs qui mettent les rhinopharyngite en covid ?! Non mais c'est pour savoir, ils sont nombreux ?!
Iscariote
le 28/10/2020 10:49
Citation :
Non mais c'est pas possible, c'est une BLAGUE ?!

C'EST UNE BLAGUE ?!?


Ahhhh ça me manquait cet effet de style.

Citation :
pas de lits supplémentaires en réanimation, pas plus de respirateurs, pas plus d'effectifs dans les hôpitaux...


A l'APHM, ils ont recrutés en masse, à telle point que ce matin, la responsable RH disait qu'ils avaient épuisé les ressources locales en IDE excepté les quelques IDE qui cherchent à faire monter les enchères (de salaire).

Pour le reste, lits, respirateurs ... C'est bien d'en avoir plus, mais il faut du personnel pour tourner dessus. Si c'est pas le cas, c'est inutile.

Citation :
Ils sont nombreux les docteurs qui mettent les rhinopharyngite en covid ?! Non mais c'est pour savoir, ils sont nombreux ?!


2 fois dans la même journée, un régal.
Alors je crois que tu comprends pas bien ce qu'il dit.
En effet, il voit des patients. D'habitude, des centaines de "virose hivernale simple"/"rhinopharyngite" whatever.
Aujourd'hui, signes cliniques compatibles avec un CoViD, ils seront suspect CoViD symptomatique de facto.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils seront pris en charge comme CoViD, juste qu'ils auront un test.
Si ce test est positif ... Bah désolé mais signes cliniques compatibles et test positif : CoViD
Si le test est négatif : virose simple/rhino et ça va pas plus loin.

Les hospitalisations ne vont pas être plus importantes à cause du CoViD. Si tu penses qu'un patient doit être hopsitalisé, c'est qu'il doit l'être, CoViD ou non. Le patient sera juste testé CoViD et si il est positif ... C'est qu'il devait être hospitalisé pour le CoViD, sinon c'est qu'il devait être hospitalisé de toute manière mais que c'est autre chose.

Tiens sinon, la société internationale de maladies infectieuses a fait une revue systématique de l'utilisation des masques chirurgical qui réduirait d'un tiers le risque de transmission des infections respiratoires.
On a aussi un papier qui montre que c'est pas dangereux médicalement de porter un masque ... Mais qui en douterait n'est ce pas.

EpicMagic
le 28/10/2020 10:56
Citation :
A l'APHM, ils ont recrutés en masse, à telle point que ce matin, la responsable RH disait qu'ils avaient épuisé les ressources locales en IDE excepté les quelques IDE qui cherchent à faire monter les enchères (de salaire)


donc le marché local est pas épuisé
le gouvernement est prêt à reconfiner et planter l'économie pour des petites économies donc...

Citation :
Pour le reste, lits, respirateurs ... C'est bien d'en avoir plus, mais il faut du personnel pour tourner dessus. Si c'est pas le cas, c'est inutile.


a t on les chiffres des respirateurs opérationnels par localisation vs équipes médicales. vu la gestion de crise depuis le début il doit y avoir des endroits ou il y a plus de soignants que de lits/respirateurs

Citation :
Aujourd'hui, signes cliniques compatibles avec un CoViD, ils seront suspect CoViD symptomatique de facto.


donc chiffres officiels truandés à la hausse et décisons inadaptées car prises sur des chiffre faux
CQFD (pour la figure de style ;-))

Citation :
C'est qu'il devait être hospitalisé pour le CoViD, sinon c'est qu'il devait être hospitalisé de toute manière mais que c'est autre chose.


autre chose comptabilisé COVID si je te suis bien

Citation :
Tiens sinon, la société internationale de maladies infectieuses a fait une revue systématique de l'utilisation des masques chirurgical qui réduirait d'un tiers le risque de transmission des infections respiratoires.
On a aussi un papier qui montre que c'est pas dangereux médicalement de porter un masque ... Mais qui en douterait n'est ce pas.


le masque me gonfle mais je joue le jeu
par contre par de gants dans les transports en commun ou en restauration ?
(plutot que des couvre feu et confinement)
Iscariote
le 28/10/2020 11:05
Citation :
donc le marché local est pas épuisé
le gouvernement est prêt à reconfiner et planter l'économie pour des petites économies donc...


Pas le gouvernement, on parle de la RH de l'APHM.

Citation :
a t on les chiffres des respirateurs opérationnels par localisation vs équipes médicales. vu la gestion de crise depuis le début il doit y avoir des endroits ou il y a plus de soignants que de lits/respirateurs


Alors désolé de te décevoir, mais des soignants, il en manque et c'est pas nouveau. Je ne pense donc pas qu'il y ait des endroits ou on trouve des soignants (formés) désœuvrés.

Citation :
donc chiffres officiels truandés à la hausse et décisons inadaptées car prises sur des chiffre faux
CQFD (pour la figure de style ;-))


Bien sur que non, ils sont suspect CoViD pour le médecin qui les voit, mais sans test CoVid positif, cette suspicion n'est pas confirmée et donc pas transmise.

Citation :
autre chose comptabilisé COVID si je te suis bien

Bien sur que non de nouveau puisque son test sera négatif, il est donc hospitalisé pour autre chose et non comptabilisé CoViD.

Citation :
par contre par de gants dans les transports en commun ou en restauration ?

Les gants ça sert à rien, ça donne un faux sentiment de sécurité.
Mieux vaut avoir les mains libres et les laver régulièrement.
Sly21
L'art de la manipulation
le 28/10/2020 11:09
523 morts le jour où Macron va annoncer le reconfinement ?! 'tain je lutte tellement pour ne pas être complotiste que je perle à grosses gouttes.

...

Ah, information officielle :
Citation :
Le gouvernement a fait état mardi de 288 morts à l'hôpital pour les dernières 24h00 et 235 en Ehpad sur les quatre derniers jours.


288 + 235 = 523, les voilà les 523 !
Tout va bien, il s'agit juste d'une manipulation pour que l'oeil impacté par le 5 devant prépare le rectum pour ce soir.
EpicMagic
le 28/10/2020 11:10
Citation :
Pas le gouvernement, on parle de la RH de l'APHM.


je ne vois pas la différence. c'est du secteur privé ? si oui oublions ma remarque

Citation :
Alors désolé de te décevoir, mais des soignants, il en manque et c'est pas nouveau. Je ne pense donc pas qu'il y ait des endroits ou on trouve des soignants (formés) désœuvrés.


je pense le contraire pour les (rares je te l'accorde) endroits ou il doit manquer de matériel. le 0 défaut j'y crois pas

Citation :
Bien sur que non, ils sont suspect CoViD pour le médecin qui les voit, mais sans test CoVid positif, cette suspicion n'est pas confirmée et donc pas transmise.


les tests COVID ne sont pas fiables et plein de faux positifs, donc chiffres truandés

Citation :
Bien sur que non de nouveau puisque son test sera négatif, il est donc hospitalisé pour autre chose et non comptabilisé CoViD.


ok mea culpa, on oublie ma remarque

Citation :
Les gants ça sert à rien, ça donne un faux sentiment de sécurité.
Mieux vaut avoir les mains libres et les laver régulièrement.


ok. par contre on ne parle que du masque / couvre feu / confinement
très peu de se laver (et le faire bien) les mains
non ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 28/10/2020 11:26
Citation :
Ils sont nombreux les docteurs qui mettent les rhinopharyngite en covid ?! Non mais c'est pour savoir, ils sont nombreux ?!


Nous n'avons pas accès à ces stats mais je serai effectivement curieux de savoir combien de cas de grippes ont été recensés entre mars et juin. J'ai la très forte conviction qu'il y a une très forte baisse de ce chiffre par rapport à l'année dernière. Au moins chez les médecins de ville, pendant la première vague, ils diagnostiquaient Covid pour TOUS les patients présentant les symptomes, qui sont des symptomes un peu génériques que l'on retrouve dans beaucoup d'autres maladies comme par exemple la grippe. Sauf qu'on testait peu, donc, même si ce n'est conjecture, je pense que les stats Covid de la première vague englobe les stats du corona plus a minima ceux de la grippe.

Citation :
pas de lits supplémentaires en réanimation, pas plus de respirateurs, pas plus d'effectifs dans les hôpitaux...

L'argent magique n'existe pas, et ca, y compris pour les riches (/counter tatanka).

La fonction publique hospitaliere dispose effectivement de moyens de recrutement très allégés lui permettant d'embaucher des vacataires (comprendre: intérimaires), mais cela reste ponctuel, ce n'est pas des situations pérennes. Or embaucher un fonctionnaire est un processus très long qui prend environ 2 ans, donc forcément 6 mois plus tard, il n'y a pu avoir embauche massive. L'état n'est pas une entreprise qui embauche et débauche en fonction du besoin immédiat, de la commande qui vient de tomber, des circonstances. Pour rappel, on embauche à vie, pas pour 2H. Bref, l'état n'est pas uber.

Mais le probleme fondamental n'est pas celui-là, le probleme fondamental est qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'état et depuis TRES longtemps, et ca, c'est de votre propre faute les francais. Vous votez depuis 15 ans pour le capitalisme banquaire internationaliste et vous osez vous plaindre qu'il n'y a plus de services publics?

Dois-je rappeler que quand le directeur de l'agence régionale de la santé du grand-est en avril a osé avouer qu'après le corona, il reprendrait les licenciements, il s'est fait viré. Ne vous y méprenez pas, ce qu'on lui reproche c'est de ne pas avoir caché la vérité aux francais, vérité qui est "je n'ai pas l'argent, je vais donc être bien obligé de reprendre ma politique d'austérité après la crise".

Ce message pour tous ceux qui pensent que "ben c'est facile tu embauches plein de monde à l'hopital, probleme resolu".
Sly21
le 28/10/2020 11:41
Citation :
Ce message pour tous ceux qui pensent que "ben c'est facile tu embauches plein de monde à l'hopital, probleme resolu".


Ah non non, le pognon on le trouve. Rien que les milliards attribués aux tests, en lits Ikea, en matos et en personnel soignants, ça fait combien ? (et là, Madmox est en train de faire un tableur ; ) )


Et t'es en...(lol)..."guerre sanitaire" et tu requisionnes pas les moyens pour ta guerre ? Bordel mais même une TAXE exceptionnelle sur l'ensemble de la population "au nom des hôpitaux" (comme pour la canicule) comme effort de guerre y a moyen ! "Ca va gueuler :'O" mes couilles ouais, 1 € de taxe comparée à l'écroulement total du PIB, les français vont sortir dans la rue ?
Non non, ce chaos il est géré. Et seul l'avenir nous dira pour quelle finalité.
Iscariote
le 28/10/2020 11:45
Citation :
les tests COVID ne sont pas fiables et plein de faux positifs, donc chiffres truandés


Pas prouvé pour les tests PCR.

Citation :
ok. par contre on ne parle que du masque / couvre feu / confinement
très peu de se laver (et le faire bien) les mains
non ?


Sisi, ça fait partie des mesures barrières de base qui sont recommandées.
D'ailleurs, on a eu récemment un petit dessin sur les mesures barrières (le modèle de l'émmental) qui m'a bien fait rire.

Citation :
savoir combien de cas de grippes ont été recensés entre mars et juin

On testait les malades en Mars-Juin, pas le tout venant.
On ne recense pas habituellement les cas de grippe.
Comme expliqué précédemment, la grippe c'est le réseau sentinelle et des estimations habituellement pour les patients tout venant. Sauf en hospitalier ou les patients ont des test PCR Grippe plus souvent.

Citation :
La fonction publique hospitaliere dispose effectivement de moyens de recrutement très allégés lui permettant d'embaucher des vacataires (comprendre: intérimaires)

Alors c'est pas exactement vrai.
T'as plein de possibilités, tu peux être contractuel, attaché (vacataire ou poursuite +2 ans d'un poste contractuel), interimaires ... Il y a un gros panel de possibilités.
Le plus logique pour la fonction publique c'est d'embaucher en contractuel ou en attaché directement (ça coute moins cher).
Il y a des moyens d'avoir du personnel quand les postes existent. Le vrai problème c'est l'attractivité de tels postes.

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 28/10/2020 11:53
Non je t'assure, il n'y a plus d'argent, nul part. Tout a déjà été rogné au max du max pour continuer de faire croire qu'on rend le service alors que l'on en a clairement plus les moyens (ca c'est pour tout l'état pas uniquement les hopitaux).

Donc non le pognon on le trouve justement pas. Et encore une fois, il n'y a pas d'argent magique. Quand Hollande nous gratifie de la magnifique "non, c'est gratuit, c'est l'état qui paye", on est obligé de rire. Où l'état trouve-t-il du financement? De la poche de la société hein, donc dans celles de ceux qui payent des impots (rappel : l'assiette de l'impot sur le revenu n'est plus que de 44%, donc 56% de la population ne s'acquitte pas de cet impot).

Bref, là sky t'es dans le yakafokon.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 28/10/2020 12:17
Citation :
L'argent magique n'existe pas, et ca, y compris pour les riches (/counter tatanka).

si ça existe. ça s'appelle "l'argent dette" et c'est juste une écriture comptable ;-)

l'argent est créée parce qu'en face tu créés une dette... quasi l'intégralité de l'argent en circulation a été créé de cette manière => pas parce qu'on a trouvé de l'or ou qu'on a imprimé des billets

Citation :
Ce message pour tous ceux qui pensent que "ben c'est facile tu embauches plein de monde à l'hopital, probleme resolu".

Et le SEGUR de la santé et l'augmentation que JE vais recevoir sans avoir rien demandé il est tombé du ciel peut-être ?
Je comprends néanmoins bien qu'il cherche à rendre le secteur plus attractif... mais sans augmenter les effectifs, effectivement, il ne va pas y avoir de miracle

EpicMagic
le 28/10/2020 12:36
Citation :
Mais le probleme fondamental n'est pas celui-là, le probleme fondamental est qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'état et depuis TRES longtemps, et ca, c'est de votre propre faute les francais. Vous votez depuis 15 ans pour le capitalisme banquaire internationaliste et vous osez vous plaindre qu'il n'y a plus de services publics?



15 ans ?
40 à minima je pense avec les nationalisations par l'ancien copain de Pétain
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 28/10/2020 13:04
Citation :
si ça existe. ça s'appelle "l'argent dette" et c'est juste une écriture comptable ;-)

Oui alors je vais vite, mais la BCE est complètement dans la doctrine ordolibérale allemande et est complètement phobique aux bilans comptables désiquilibrés alors que normalement pour une banque centrale, si ses créances ne sont pas acquittés elle s'en tape. De plus, le gouvernement francais n'a pas pouvoir pour donner des ordres à la BCE et il doit se financer sur les marchés, il ne peut plus lui-même créer de la monnaie. De toute facon, la planche à billet provoque de l'inflation, et l'inflation est l'ennemi du banquier puisque son capital se déprécie. L'Europe a été la dernière (bieeeeeeen après les USAs par exemple) à faire tourner la planche à billet après la crise de 2008 par exemple.

Ergo, je résume tout ça par "il n'y a pas d'argent magique" que je réaffirme.

Augmenter les effectifs, mais juste lol quoi. Parce que le personnel qualifié, qui prend minimum 3 ans pour être formé, et ça, c'est pour le niveau le plus bas, on le trouve où en 6 mois?
Embaucher massivement des contractuels? Cela revient à activer l'option embauche massive de vacataires, mais en un peu moins à l'arrache. De un l'état le fait de plus en plus d'une manière générale, mais c'est tout de même des processus assez longs. De deux, cela peut-etre utilisé ici ou là, mais pas de manière généralisé. Le status a sa raison d'etre et n'est pas un fromage donné à des nantis. Il vient avec des kilomètres d'obligations et est censé provoquer de l'implication personnelle. De 3, cf ci-dessus, tu n'as de toute facon pas de personnels qualifiés à embaucher, meme si tu le voulais.

Meme Macron le disait en avril : c'est bel et bien toute la doctrine étatique qu'il faut changer, pas juste reinjecter du fric dans un systeme à l'agonie parce qu'en crise budgetaire depuis au moins 10 ans. La doctrine au sein de la fonction publique est "on doit rogner les budgets, il faut que ca coute moins, peu importe si on ne rend au final pas le service. Par contre, il faut essayer de continuer de faire croire que tout va bien". C'est un travail en profondeur, qui peut se mettre vite en place, mais dont les effets ne se feront ressentir qu'au long terme, tout comme la dérive de la fonction publique a mis plusieurs années à faire naufrage.

En 6 mois il aurait fallu solutionner tous les problemes de l'hopital?

Bref, vous etes dans le "yakafokon, c'est quand meme simple!" Fort heureusement vous n'etes pas aux responsabilités. Encore une fois l'état n'est pas une entreprise. On voit d'ailleurs où cela l'a mené la gestion en mode privé depuis 15 ans.

Donc arretez les sommations stupides, et la prochaine fois que vous voterez, essayez de penser un peu aux conséquences de votre acte.

Citation :
15 ans ?
40 à minima je pense avec les nationalisations par l'ancien copain de Pétain

Je travaille pour l'état depuis 2004 et la bascule très nette de la doctrine interne d'une logique de service public à une logique de rentabilité extreme et de traquage de tous les couts, donc de comptabilité austère, c'est fin 2009 / debut 2010. Chirac et le RPR ne sont pas de la mouvance capitaliste banquaire mais de la mouvance capitaliste industriel, ce qui n'est pas la même chose (pas les mêmes interets notamment).
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 28/10/2020 14:42
Citation :
Donc arretez les sommations stupides, et la prochaine fois que vous voterez, essayez de penser un peu aux conséquences de votre acte

oui papa, on y pensera :)

Citation :
Augmenter les effectifs, mais juste lol quoi. Parce que le personnel qualifié, qui prend minimum 3 ans pour être formé, et ça, c'est pour le niveau le plus bas, on le trouve où en 6 mois?

3 ans pour être formé ? le temps de formation d'une infirmière c'est 3 ans... donc il faut 3 ans de plus pour qu'elle puisse travailler en réa ?

Mon frère a pour voisin un médecin anesthésiste. Sa clinique ne pouvant plus opérer pendant le confinement, il est resté chez lui... Tu veux me faire croire qu'un médecin anesthésiste ne peut pas travailler dans un service de réa ? médecine ça suffit pas c'est ça ?


Citation :
... et la bascule très nette de la doctrine interne d'une logique de service public à une logique de rentabilité extreme et de traquage de tous les couts, donc de comptabilité austère, c'est fin 2009 / debut 2010. Chirac et le RPR

il faisait bien évidemment référence au déficit budgétaire de la France orchestré par Mitterrand... qui a par la suite obligé à mettre en place la logique de rentabilité par ses successeurs


pour la création monétaire, je n'ai même pas envie de débattre... y'a pas un rond, on nous sort des milliards et y'a rien qui choque :)
morphilou

azahir
le 28/10/2020 14:52
et il doit se financer sur les marchés, il ne peut plus lui-même créer de la monnaie

en theorie oui les etat ne peuvent pas s'arranger avec les banque central mais en theorie seulement car en ce moment la bce et la fed sauve les etat de maniere indirect mais qd meme
les usa font du quantitative depuis des annees et l'inflation elle n'est pas enorme ;)

la dette tu la paieras un jour ou pas (cela depend si tu as la bombe H ou pas)
un particulier qui aurais la meme gestion que la france il serait interdit banquaire depuis longtemps

on va rigoler si les taux remonte tiens
EpicMagic
le 28/10/2020 15:13
Citation :
Je travaille pour l'état depuis 2004 et la bascule très nette de la doctrine interne d'une logique de service public à une logique de rentabilité extreme et de traquage de tous les couts, donc de comptabilité austère, c'est fin 2009 / debut 2010. Chirac et le RPR ne sont pas de la mouvance capitaliste banquaire mais de la mouvance capitaliste industriel, ce qui n'est pas la même chose (pas les mêmes interets notamment).


Peut etre que 2 choses se sont telescopées à ce moment
- besoin d économies d un côté
- prise de conscience que ces personnels pouvaient bosser mieux (la notion de "service public" a trop longtemps impliqué le "ça coûte cher et ça bosse moins efficacement que le privé, c est normal c est pas le but")
EpicMagic
le 28/10/2020 15:16
Citation :
Je travaille pour l'état depuis 2004 et la bascule très nette de la doctrine interne d'une logique de service public à une logique de rentabilité extreme et de traquage de tous les couts, donc de comptabilité austère, c'est fin 2009 / debut 2010. Chirac et le RPR ne sont pas de la mouvance capitaliste banquaire mais de la mouvance capitaliste industriel, ce qui n'est pas la même chose (pas les mêmes interets notamment).


Peut etre que 2 choses se sont telescopées à ce moment
- besoin d économies d un côté
- prise de conscience que ces personnels pouvaient bosser mieux (la notion de "service public" a trop longtemps impliqué le "ça coûte cher et ça bosse moins efficacement que le privé, c est normal c est pas le but")
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/10/2020 15:27
Citation :
L'argent magique n'existe pas, et ca, y compris pour les riches (/counter tatanka).


L'argent magique c'est l'argent qu'y est piqué aux producteurs de valeurs. Donc oui dit comme ça, ça n'existe pas, car faire tourner la planche de la BCE ça coûtera en austérité, en taxe, impôt, etc, par contre ça subventionnera l'emploie des grosses boites, la spéculation, toute la merde qui est nuisible à l'économie saine.

Tu bases beaucoup ton argumentation sur les tests Iscariote, hors on nous informe que la fourchette utilisée en France 35-45 cycles, est trop sensible, et va détecter des gens qui ont des traces de virus et qui sont pas systématiquement contagieux. Yazdan Yazdanpanah chef de service à Bichat, affirme qu'au dela de 30 cycle on est peu voir pas contagieux.
EpicMagic
le 28/10/2020 15:32
Citation :
et il doit se financer sur les marchés, il ne peut plus lui-même créer de la monnaie

en theorie oui les etat ne peuvent pas s'arranger avec les banque central mais en theorie seulement car en ce moment la bce et la fed sauve les etat de maniere indirect mais qd meme
les usa font du quantitative depuis des annees et l'inflation elle n'est pas enorme ;)


Et personne n imagine qu il n y a pas de dessous de tables et petits arrangements entre amis pour décider ou non de créer de la monnaie ?
EpicMagic
le 28/10/2020 15:39
Citation :
Tu bases beaucoup ton argumentation sur les tests Iscariote, hors on nous informe que la fourchette utilisée en France 35-45 cycles, est trop sensible, et va détecter des gens qui ont des traces de virus et qui sont pas systématiquement contagieux. Yazdan Yazdanpanah chef de service à Bichat, affirme qu'au dela de 30 cycle on est peu voir pas contagieux.



L'état devrait par honnêteté diffuser des stats corrigée en prenant en compte ceci


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112